lundi 15 janvier 2007

Passage à vide...





Ben, c'est à tout ce que je peux penser comme titre car ca fait deux jours que je combat une diarrhée. Tout ça après avoir ingurgité un yogourt tout à fait sain, en apparence, acheté à l'épicerie... Alors même si les dates d'expiration sont bonnes, faut faire attention. Ils ont de drôles de cultures ici.

Alors pour résumer les derniers jours.

Samedi, visite dans un temple bouddhiste. La pagode fait neufs étages de haut et les portes rapetissent plus on monte. Grandes personnes, faire attention.

Dimanche soir, croisière sur la Rivière aux Perles (que j'ai passé sur le pont, accroupi et regrettant le fait de ne pas être resté à l'hôtel). Néanmoins, je peux dire que la vue est superbe. Des immeubles illuminés tout le long de la berge agrémentent le visuel. Je ne peux parler pour la bouffe sur le bateau, mais on me dit que c'était ordinaire.

Dans la journée, on est allé au Watch Market. Comme le nom l'indique, il y a des montres! Des milliers de montres! Des copies, bien sùr. Il y a aussi du linge. Beaucoup de linge. Beaucoup, beaucoup de linge.... En fait, le marché aux puces St-Eustache, ben c'est très petit. Des étages de magasins fourmillant de gens. Je me suis fait offrir un portable Sony tablet PC, volé bien sùr, mais j'ai résisté. Windows XP en chinois, je suis pas sùr que je comprenne.

Lundi, visite au parc des Cinq Chèvres. C'est un grand parc populaire où les habitants de Canton vont faire du Tai Chi, du Kung Fu et de la danse. Et pas nécéssairement de la danse traditionnelle! Du Tango et autres danses. Il y a une petite qui se prenait TRÈS au sérieux en dansant et en posant pour la caméra. Il y a aussi une grande tour, un monument à quelqu'un de la révolution chinoise. Je peux vous dire qu'il y en avait de la marche car la tour est visible de presque partout dans la ville, alors c'était haut.

Aujourd'hui mardi, on retourne au Watch Market. Ma Breitling est déjà brisée. Pas fort la qualité. Peut-être que c'est mieux à Beijing. Le reste de la semaine est ouvert car on retourne à Beijing vendredi. Les gens qui vont en Chine pour deux semaines, ben je ne les envie pas du tout. Deux semaines, se serait trop vite à mon goût.

Maëlie suce son pouce avec régularité et refuse la suce. Elle gigotte beaucoup et pour le moment. préfère maman. Bon c'est correct, ça me donne une excuse pour me pogner le moine....

Elle adore les miroirs et se fait des grimaces à chaque occasion. Je vous le dis: c'est un show!

Nathalie est tannée de jouer au micro-ondes et à la machine à laver. Faire à la main, elle n'aime pas trop. Je crois qu'elle a hàte de revenir juste pour cà.

Au fait, Nathalie insiste pour parler de sa première coupe d'ongles à Maëlie. Le premier doigt, elle lui a coupé la peau avec l'ongle. Elle rit, mais je sais qu'elle s'en veut. Vaut mieux en rire.

Bonne tempête de neige!!!

7 commentaires:

Unknown a dit...

Bon, c'est correct Nathalie, on te donnera un cours pour la coupe d'ongle! :)

Sérieusement, je pense qu'on a tous fait ça à un moment donné...

Joël, one word, BRAT: Banana, Rice, Apple, Toast. Facile à digérer, tu devrais pouvoir te remettre sur pied.

Alexandre

Unknown a dit...

Bon .. mon premier commentaire. yé. Hey là ..... Vos photos son superbes (j'vous l'avais tu dis ?). Maëlie est croquable ... bref, j'ai hâte de la voir.
A+

Judith et Jules a dit...

Allo, Maëlie est un vrai petit clown. Elle semble si heureuse...

Nathalie, moi j'avais échappé Rébecca la première nuit..oups!

Bon voyage vers Pékin.

Judith

Linda et Stef xx a dit...

Bonjour,

Ha!! moi qui pensait que de manger du yogourt prévenait la diarrhée en vacance et bien .......je vais faire attention la prochaine fois. Les médecins disent que ça refait la flore intestinale..........pour la prévention de bactéries.

Nathalie ne t'en fait pas moi aussi à mon premier enfant lors de la première coupe d'ongle je lui avait coupé la peau ainsi que l'ongle. C'est l'apprentissage qui commence......hi!hi!hi!

bonne journée à vous!!!

Miss et Clod a dit...

Votre blogue est toujours vraiment intéressant! Est-ce que vous restés plus que 2 semaines là-bas? :)

Annie a dit...

Au moment que j'écris vous devez être à Péquin... Joël, j'imagine que tu as repris la forme! Une semaine et le retour au nid, bien hâte de voir des photos dans votre environnement, cela m'apparaîtra encore plus réel! Bon séjour! Grosses bises à Maëlie!

cathy a dit...

Bonjour à vous 3!

Je voudrais rendre hommage au chef: Joel, pour sa détermination, son courage, sa débrouillardise et son aide. Joel est l'homme à élir si vous désirez un bon chef de groupe!

La majorité ont été solidaire. Peter et moi étions faire de faire parti de ce groupe! Nous sommes tous rendus à Montréal ensemble! Bravo!

Peter et moi avons bien ri en lisant ton blog, avec toutes les embuches...même si sur le coup (sur les vols) j'avais envi d'en pleurer.

Félicitation aussi pour ce blog..de beaux souvenirs y sont inscrits...comme dans nos mémoires.

Gros bisou à vous 3!

Cathy la pharmacienne aux bonnes crèmes! hé!hé!