Ben c'est ça la deuxième semaine je crois. La pente descendante qui nous ramène tranquillement vers notre point d'origine. En attendant, on a quelques trucs à faire, mais pas trop.
Lundi, examen médical des enfants. Pure formalité car tous sont en santé malgré quelques petits bobos. Maëlie a un petit truc à l'oeil gauche, probablement qu'elle s'est foutu quelque chose dans l'oeil samedi, et un petit rhume qu'elle traîne. On va la traiter pour la gale au retour car il faut bouillir les vêtements apparemment. Bon on fera ça au retour.
Mardi, visite au marché de contrefaçons. Faut acheter une valise (le cloisonné et la soie, ça prend de l'espace) et quelques autres trucs pour des cadeaux. Mais pas trop car on a tout ce que l'on veut. Non, je n'achète pas un manteau North Face (qui est très chaud en passant). Mais un lecteur MP4 par contre, je dis pas non.....
Mercredi et jeudi, c'est pas mal libre. Faut recharger les batteries pour le dernier strech vers notre but ultime: Manger au St-Hubert! (Ben Nathalie veut manger ça à tout prix)
Le voyage du retour va être long. J'espère juste que Maëlie va dormir cette fois-ci. Sur le vol de Canton, elle a pas fermé l'oeil. Elle a gesticulétout le temps. Aperçu des choses à venir?
Mais quel clown les amis cette Maëlie! Elle est pas possible. Aujourd'hui lundi, elle a été d'un comique débordant. De plus, elle a commencé à décoller un peu (juste un peu) de nous, tout en nous gardant bien à l'oeil. Faut pas les laisser aller ces deux zigotos qu'elle doit se dire.
Elle accepte maintenant de jouer assise à côté de nous et non uniquement sur nous. Elle doit se sentir assez rassurée pour se détacher un peu. Son rapport de l'orphelinat disait qu'elle préférait jouer seule et c'est assez exact. Elle ne se mélange pas facilement aux autres enfants et les regarde avec scepticisme en fronçant les sourcils. J'ai bien hâte de la voir quand elle va rencontrer nos deux minous à la maison. Elle va en faire des drôles d'yeux car je ne crois pas qu'elle en ait jamais vu.
Elle fait des faces en masse et saute comme sur un cheval, gazouille tout le temps et fait des sons qui ressemblent à papa ou maman. Peut-être qu'on cherche un peu là.... Mais, elle est de bonne humeur. Ça fait chaud au coeur.
lundi 22 janvier 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
4 commentaires:
J'adore quand tu parles plus en détails de Maëlie, on se l'imagine davantage et elle semble tellement attachante et croquable... Grosses bises de notre part!
Bonjour à vous tous!!!
Votre petite Maëlie a l'air très attachante dont la façons que tu la décris.
Je vous souhaite un bon retour de voyage parmi nous......dans la neige....mais il n'a pas eu beaucoup d'accumulation. Et Maëlie pourra voir la neige cette année, la chanceuse.
Bonne fin de voyage
Linda et Stef
Allo,j'aime bien ton humour Joël. Ta fille t'était destinée si elle est un petit clown. Je trouve que souvent nos enfants on beaucoup de points en commum avec nous...en tout cas, on veut y croire.
Jules et moi avons bien hâte d'être assis dans l'avion et de commencer ce merveilleux voyage qui est inoubliable. Quelle belle aventure...ne trouvez-vous pas?
Une chance que vous ne passez pas deux mois en Chine...il vous faudrait un avion juste pour vous trois et vos bagages!!! Merci de nous tenir au courant, c'est bien agréable de suivre ce voyage avec vous. Profitez bien de vos derniers moments en Chine et je vous souhaite un excellent voyage de retour.
Bisous
Publier un commentaire