dimanche 7 janvier 2007

Plaisirs de voyage!

Vendredi matin, 5 Janvier 2007.

Journée tant attendue, qui finalement ne nous reserve pas de tempête de neige, mais plutôt un temps doux et pluvieux. Au moins, pas de délais pour arriver à l'aéroport.

Traversée vers Toronto sans bavures, et embarquement pour Beijing lui aussi sans bavures.

Plutôt "platte" passer quatorze heures dans un gros cigare aux choux. Juste pour agrémenter, on demande s'il y a un médecin à bord car une urgence médicale se déclare. Rien de grave à part que ça retarde la livraion de bouffe. Ca pressait, on avait faim!!!

MAIS, voila-t-y pas que le monsieur, il est vraiment malade et le soleil, tout à coup, ne tolère plus le côté gauche de l'avion et décide de passer chez les conservateurs....

Retour à Toronto!!! F*&K!!!

Pis notre vol pour Canton lui?
Et les familles qui nous rejoindront à Canton elles?
Et les réservations d'hôtel à Canton elles?
Qu'est-ce qu'on en fait???

Alors faut travailler comme chef de groupe car il faut faire des appels pour que l'agence de Montréal appele l'agence en Chine et prévoir ce qui va arriver. Après tout, on avait deux heures de vol de fait et étions au-dessus de la Baie d'Hudson quand on a viré de bord! Deux heures fois deux plus les délais à Toronto car il fallait changer d'équipage. Hé oui, ils ne pouvaient pas rester car convention collective oblige. Dix-huit heures de travail, c'est suffisant. On comprends ça, mais quand même...

En fin de compte, on est arrivé à Beijing avec sept heures de retard, on a manqué notre vol pour Canton et couché à Beijing.

Finalement tout le monde est sain et sauf, mais fatigué. On a rejoint Canton vers midi le dimanche.

Une chance qu'on rencontre nos petits et petites demain à 4PM!

7 commentaires:

Isabelle a dit...

Bonjour Joël et Nathalie,

Un petit mot pour vous dire que l'on pense à vous et suivons votre aventure avec grand intérêt. Votre retour à Toronto a dû être bien frustrant... Heureusement, vous aurez vite oublié cela quand Maëlie sera dans vos bras. Tenez bon!

Isabelle, François et Lili-Anne XXX

Gabrielle, Nicolas, Josée & Frédéric a dit...

Bonjour à vous deux,

Je comprend donc votre frustration. Mais comme Isabelle l'a écrit, bientôt tout ça ne sera que de mauvais souvenir. Nous avons bien hâte de voir vos photos de famille avec Maëlie.

Frédéric, Josée & Gabrielle

Judith et Jules a dit...

Que d'émotions comme si vous aviez besoin de ça...
Mais tout ça est derrière vous maintenant et votre puce sera bientôt dans vos bras. La dernière attente va prendre fin dans quelques heures.

Bisous

Jules,Judith et Rébecca

Unknown a dit...

allo Joel et Nathalie

Je vous ecris ce message Lundi 8 janvier à 20h39 . A cette heure je crois que vous avez enfin votre fille dans vos bras. J'imagine votre bonheur, enfin elle est là . J'espère que tout se passe comme vous l'espérez. Depuis Vendredi on pense fort a vous deux. Tenez nous au courant le plus possible car je demande à Patch à tous les jours si il y a du nouveau.
Bye Bye je t'embrasse fort (Ledjoux) et Joël ainsi que Maëlie
Gros Bisou
Patch et Sylvie(la comique)

Unknown a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jacques Arpin a dit...

Comme c'est exitant, je revis l'aventure avec vous. Il n'y a pas de mot qui explique vraiment ce que vous allez vivre, il faut juste...le vivre pleinement, meme avec la fatigue accumulé. On vas suivre votre voyage religieusement. Je sais que de tenir un blogue à jour est un travail qui demande du temps et surtout des ressources disponible à l'hôtel, en espérant que vous aurez la chance d'y écrire quelques commentaires, c'est tellement un beau souvenir par la suite. à plus ! (Jacques)

Annie a dit...

Allo vous...trois!! Vous devez vivre des moments d'une rare intensité... On pense à vous, Camille en a même fait de l'insomnie! Au plaisir d'avoir de vos nouvelles...