jeudi 15 mars 2007

La gravité....

Aujourd'hui, le sujet du jour est la gravité. Pas l'adjectif, mais la force universelle, définie par la fameuse formule Newtonienne.

Nous demeurons dans une maison comme les autres: une maison avec des marches d'escaliers. Nathalie et moi nous nous faisons un devoir de communiquer l'état de la barrière qui ferme ledit escalier. "La barrière est ouverte! Roger! Reçu cinq sur cinq!"

Mais par un pur hasard, Maëlie étant dans sa chaise haute et moi remontant les marches, je ne l'ai pas fermée, la dite barrière. Alors je vais aux toilettes, Maëlie descend de sa chaise haute, mauvaise communication entre papa et maman, je l'entends trottiner vers moi et juste comme elle approche, elle s'arrète.

Je trouve bizarre et juste comme je sors des toilettes pour lui demander de voir papa, j'la vois-ti pas faire un vol plané et un saut périlleux avant en position droite!!! Elle atterrit sur le ventre, face aux marches (au nombre de six). J'ai juste le temps de descendre avant qu'elle ne commence à émettre la sonnette d'alarme.... On aurait dit que les Allemands attaquaient Londres; c'était le même son que dans les films.

Dans ces situations, les papas ne sont pas très populaires et dès que je la pris, elle voulait aller voir maman. Pauvre petite chouette. Mais, rien de cassé: Une bonne bosse sur la tête, une lèvre supérieure enflée et une barre rouge de droite à gauche sur le nez.

Après cinq-dix minutes, tout était passé. Fiou!

Maintenant, Maëlie n'approche plus le haut des marches avec la même assurance. Elle ne joue plus avec le loquet et se tient bien loin de ces marches. Il fallait bien que ça arrive un jour.... Malheureusement.

Sur une note différente, Maëlie semble vouloir articuler des mots. Elle semble essayer de nous imiter de plus en plus. Nous sommes contents de notre petite joie.




Maëlie après une culbute mémorable.



Maëlie le lendemain.



Je fais le clown!

3 commentaires:

Annie a dit...

ouch! Quelle acrobate! Bien contente de voir des photos plus récentes... Belle famille! Au plaisir de vous revoir bientôt!

Acorel a dit...

Joël,

Malgré cette malencontreuse aventure, tu réussis à nous faire rire. Tu es un bon raconteur d'anecdotes et d'histoires.
Bien mignonne votre Maëlie!
Carole

Zulumika a dit...

- Maelie à contrôle - Maelie à contrôle!

- Contrôle.

- Maelie en palier niveau de vol 6 marches, vitesse mach 0.001, demande atterissage d'urgence.

- Contrôle non disponible actuelement. Contrôle est au toilette!

- Mayday Mayday Mayday...

;)

J'suis content de voir qu'il n'y a pas de gros bobo.

CHeers.
Papa Kaylie